FAQ

Une question?

L’équipe de Solidel est déterminée à rendre l’éclairage solaire simple et accessible à tous 

Pourquoi utiliser la technologie Solidel?

La technologie Solidel utilise une énergie renouvelable, soit le SOLEIL, pour éclairer et sécuriser vos espaces. Nos lampadaires solaires sont esthétiques, modulables et déplaçables. Économisez sur les coûts d’installation, de manutention et d’entretien en choisissant la technologie Solidel.

En quoi les lampadaires de Solidel sont-ils différents des autres lampadaires solaires disponibles sur le marché?

Nos panneaux solaires sont placés à la verticale, sur chaque côté du lampadaire (un vrai 360 degrés de captage solaire!). Ils permettent de capter l’énergie du soleil à tout moment de la journée, et ce, sans avoir à orienter le lampadaire pour obtenir le meilleur ensoleillement possible. De plus, le positionnement vertical permet aux panneaux de capter le soleil été comme hiver!

Qu’est-ce que ça veut dire, un lampadaire modulable?

On dit de nos lampadaires Panorama et Altitude qu’ils sont modulables, car vous pouvez ajouter des panneaux solaires (jusqu’à 3 pour le Panorama et jusqu’à 4 pour le Altitude). Plus vous avez de panneaux solaires, plus vous serez en mesure d’accumuler de l’énergie et d’éclairer sur de plus longues périodes.

Est-ce que les lampadaires solaires fonctionnent l’hiver?

Certainement! Une compagnie québécoise se doit d’offrir des produits qui fonctionnent dans des conditions hivernales extrêmes.  

Les panneaux solaires sont positionnés sur chaque face du lampadaire, ce qui permet d’accumuler les rayons du soleil sur 360 degrés. On réussit même à capter le soleil qui se reflète sur la neige!  

En plus, les panneaux verticaux n’accumulent pas de neige l’hiver. Gros plus pour les 3 autres saisons : la poussière ne se colle pas autant aux panneaux verticaux qu’aux panneaux solaires horizontaux. La performance des panneaux n’est donc jamais vraiment affectée ni par la neige ni par la poussière!

Est-ce que les lampadaires sont programmables à distance?

Absolument! Le logiciel de gestion Streetman vous permet de contrôler votre parc de lampadaires solaires Altitude à distance. Ajustez l’intensité de vos lumières ou prolongez l’éclairage à partir du logiciel. Le Panorama, quant à lui, est programmable avec une télécommande universelle fournie.

Est-ce que les lampadaires de Solidel nécessitent de l’entretien?

Il n’est pas nécessaire d’effectuer un entretien récurrent de nos solutions d’éclairage solaire.

Est-ce que les panneaux solaires Solidel sont fragiles?

Il est difficile d’endommager des panneaux solaires qui sont positionnés en hauteur. Contrairement à ce que nous pourrions penser, nos panneaux solaires sont très résistants aux impacts d’objets collatéraux (exemple : bois, roche, ovni, etc.).

Dans l’optique où un panneau subissait un grand choc, ce ne sont que les cellules touchées du panneau qui cesseront de fonctionner. Le reste du panneau, quant à lui, continuera de cumuler les rayons du soleil et votre lampadaire sera tout de même fonctionnel.

Nous avons pensé le produit pour que le remplacement d’un panneau solaire soit très facile et ne demande pas un grand investissement!

Est-ce qu’il est possible d’accumuler de l’énergie du lampadaire pour alimenter un petit appareil?

Oui! Le lampadaire solaire Altitude est un accumulateur d’énergie. Ce lampadaire solaire capte la lumière solaire, l’accumule dans une pile et la convertie en énergie pour éclairer et alimenter plusieurs autres types de services, comme un écran, une caméra de surveillance, une guérite, un spot wifi et plus.

Quelle est la durée de vie d’une batterie Solidel?

La durée de vie d’une batterie Solidel variera en fonction de votre utilisation (hé oui!). Nous calculons la durée de vie d’une batterie en cycle. Un cycle se calcule lorsque la batterie se décharge à 100% et qu’une recharge complète est effectuée.  

En moyenne, une batterie fera 250 cycles par année. On parle donc d’une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans.

Est-ce que c’est vraiment avantageux d’éclairer au solaire?

Oui! Les lampadaires solaires coûtent jusqu’à 30% moins cher qu’un lampadaire électrique. Vous économisez sur le coût d’achat ET sur le coût d’installation. Avec l’électrique, vous devrez payer des redevances à votre fournisseur d’électricité et le lampadaire ne vous appartiendra pas en totalité.

Est-ce que tous les lampadaires sont déplaçables?

Oui! Étant donné que nos lampadaires sont installés sur des bases autoportantes en béton (Patio Drummond), ils sont déplaçables. Vous pouvez, en tout temps et à l’aide de machinerie adéquate, déplacer vos lampadaires solaires Solidel. Aucun fil ne sera enfoui dans la terre et les lampadaires fonctionnent même dans les endroits moins ensoleillés (comme une forêt).

Pourquoi utiliser des luminaires au DEL?

Les luminaires sont pensés pour résister aux conditions climatiques extrêmes et typiques au climat canadien. Leur installation est simple et aucun outil n’est nécessaire pour ouvrir l’appareil si nécessaire.

Est-ce que vous offrez le service de transport et d’installation?

Certainement! Nous assurons le transport et l’installation de nos produits partout au Québec et en Ontario.

Est-ce que vos produits sont garantis?

Oui. Les pièces de nos produits sont garanties pendant 3 ans. Parlez-en à votre représentant!

Est-ce que vous offrez le service de conception d’éclairage de mon projet?

Absolument! Nous offrons le service de déplacement sans frais ainsi que le rapport de photométrie nécessaire à votre projet. Notre équipe est disponible pour vous conseiller et vous accompagner dans votre virage à l’éclairage solaire.

Vous avez une question qui n’a pas de réponse?