FAQ

Any questions?

The Solidel team is determined to make solar lighting simple and accessible to everyone..

Why use Solidel technology?

Solidel technology uses renewable energy – the SUN – to light and secure your spaces. Our solar-powered street lamps are aesthetically pleasing, modular and easy to move. Save on installation, handling and maintenance costs by choosing Solidel technology.

How are Solidel streetlights different from other solar streetlights on the market?

Our solar panels are positioned vertically, on either side of the lamp post (a true 360 degrees of solar capture!). They capture the sun’s energy at any time of day, without having to orientate the lamp to get the best possible sunlight. What’s more, the vertical positioning of the panels allows them to capture the sun in both summer and winter!

What is a modular streetlight?

Our Panorama and Altitude floor lamps are said to be modular, because you can add solar panels (up to 3 for the Panorama and up to 4 for the Altitude). The more solar panels you have, the more energy you’ll be able to store and light for longer periods.

Do solar street lamps work in winter?

Certainly! A Quebec company has a duty to offer products that work in extreme winter conditions.

The solar panels are positioned on each side of the lamp post, allowing the sun’s rays to accumulate over 360 degrees. We even manage to catch the sun reflecting off the snow!

What’s more, vertical panels don’t accumulate snow in winter. Big plus for the other 3 seasons: dust doesn’t stick to vertical panels as much as to horizontal solar panels. So panel performance is never really affected by snow or dust!

Can the streetlights be programmed remotely?

Absolutely! Streetman management software lets you control your Altitude solar streetlight park remotely. Adjust the intensity of your lights or extend the lighting from within the software. Panorama, meanwhile, can be programmed using the universal remote control supplied.

Do Solidel street lamps require maintenance?

Our solar lighting solutions require no recurrent maintenance.

Are Solidel solar panels fragile?

It’s difficult to damage solar panels that are positioned high up. Contrary to what we might think, our solar panels are highly resistant to impacts from collateral objects (e.g. wood, rock, UFOs, etc.).

In the event of a panel suffering a major shock, only the affected cells in the panel will cease to function. The rest of the panel, meanwhile, will continue to collect the sun’s rays, and your street lamp will still be functional.

We’ve designed the product so that replacing a solar panel is very easy and doesn’t require a major investment!

Is it possible to store energy from the streetlight to power a small appliance?

Yes! The Altitude solar streetlight is an energy accumulator. This solar-powered street lamp captures sunlight, stores it in a battery and converts it into energy to illuminate and power several other types of service, such as a screen, a surveillance camera, a gatehouse, a wifi spotlight and more.

How long does a Solidel battery last?

The lifespan of a Solidel battery will vary according to how you use it (yes!). We calculate battery life in cycles. A cycle is calculated when the battery is discharged to 100% and a full recharge is performed.

On average, a battery will go through 250 cycles per year. We’re talking about an average lifespan of 15 to 20 years.

Is solar lighting really worth it?

Yes! Solar streetlights cost up to 30% less than an electric streetlight. You save on purchase AND installation costs. With electric, you’ll have to pay a fee to your electricity supplier, and you won’t own the entire streetlight.

Can all streetlights be moved?

Yes! Since our streetlights are installed on self-supporting concrete bases (Patio Drummond), they can be moved. You can move your Solidel solar street lamps at any time using the appropriate machinery. No wires are buried in the ground, and the street lamps work even in less sunny areas (like a forest).

Why use LED fixtures?

The luminaires are designed to withstand the extreme climatic conditions typical of the Canadian climate. Installation is simple, and no tools are required to open the unit if necessary.

Do you offer transport and installation services?

Certainly! We transport and install our products throughout Quebec and Ontario.

Are your products guaranteed?

Yes. Parts for our products are guaranteed for 3 years. Talk to your representative!

Do you offer a lighting design service for my project?

Absolutely! We offer a free travel service and the photometry report required for your project. Our team is available to advise and support you in your transition to solar lighting.

Got an unanswered question?

FAQ

Une question?

L’équipe de Solidel est déterminée à rendre l’éclairage solaire simple et accessible à tous 

Pourquoi utiliser la technologie Solidel?

La technologie Solidel utilise une énergie renouvelable, soit le SOLEIL, pour éclairer et sécuriser vos espaces. Nos lampadaires solaires sont esthétiques, modulables et déplaçables. Économisez sur les coûts d’installation, de manutention et d’entretien en choisissant la technologie Solidel.

En quoi les lampadaires de Solidel sont-ils différents des autres lampadaires solaires disponibles sur le marché?

Nos panneaux solaires sont placés à la verticale, sur chaque côté du lampadaire (un vrai 360 degrés de captage solaire!). Ils permettent de capter l’énergie du soleil à tout moment de la journée, et ce, sans avoir à orienter le lampadaire pour obtenir le meilleur ensoleillement possible. De plus, le positionnement vertical permet aux panneaux de capter le soleil été comme hiver!

Qu’est-ce que ça veut dire, un lampadaire modulable?

On dit de nos lampadaires Panorama et Altitude qu’ils sont modulables, car vous pouvez ajouter des panneaux solaires (jusqu’à 3 pour le Panorama et jusqu’à 4 pour le Altitude). Plus vous avez de panneaux solaires, plus vous serez en mesure d’accumuler de l’énergie et d’éclairer sur de plus longues périodes.

Est-ce que les lampadaires solaires fonctionnent l’hiver?

Certainement! Une compagnie québécoise se doit d’offrir des produits qui fonctionnent dans des conditions hivernales extrêmes.  

Les panneaux solaires sont positionnés sur chaque face du lampadaire, ce qui permet d’accumuler les rayons du soleil sur 360 degrés. On réussit même à capter le soleil qui se reflète sur la neige!  

En plus, les panneaux verticaux n’accumulent pas de neige l’hiver. Gros plus pour les 3 autres saisons : la poussière ne se colle pas autant aux panneaux verticaux qu’aux panneaux solaires horizontaux. La performance des panneaux n’est donc jamais vraiment affectée ni par la neige ni par la poussière!

Est-ce que les lampadaires sont programmables à distance?

Absolument! Le logiciel de gestion Streetman vous permet de contrôler votre parc de lampadaires solaires Altitude à distance. Ajustez l’intensité de vos lumières ou prolongez l’éclairage à partir du logiciel. Le Panorama, quant à lui, est programmable avec une télécommande universelle fournie.

Est-ce que les lampadaires de Solidel nécessitent de l’entretien?

Il n’est pas nécessaire d’effectuer un entretien récurrent de nos solutions d’éclairage solaire.

Est-ce que les panneaux solaires Solidel sont fragiles?

Il est difficile d’endommager des panneaux solaires qui sont positionnés en hauteur. Contrairement à ce que nous pourrions penser, nos panneaux solaires sont très résistants aux impacts d’objets collatéraux (exemple : bois, roche, ovni, etc.).

Dans l’optique où un panneau subissait un grand choc, ce ne sont que les cellules touchées du panneau qui cesseront de fonctionner. Le reste du panneau, quant à lui, continuera de cumuler les rayons du soleil et votre lampadaire sera tout de même fonctionnel.

Nous avons pensé le produit pour que le remplacement d’un panneau solaire soit très facile et ne demande pas un grand investissement!

Est-ce qu’il est possible d’accumuler de l’énergie du lampadaire pour alimenter un petit appareil?

Oui! Le lampadaire solaire Altitude est un accumulateur d’énergie. Ce lampadaire solaire capte la lumière solaire, l’accumule dans une pile et la convertie en énergie pour éclairer et alimenter plusieurs autres types de services, comme un écran, une caméra de surveillance, une guérite, un spot wifi et plus.

Quelle est la durée de vie d’une batterie Solidel?

La durée de vie d’une batterie Solidel variera en fonction de votre utilisation (hé oui!). Nous calculons la durée de vie d’une batterie en cycle. Un cycle se calcule lorsque la batterie se décharge à 100% et qu’une recharge complète est effectuée.  

En moyenne, une batterie fera 250 cycles par année. On parle donc d’une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans.

Est-ce que c’est vraiment avantageux d’éclairer au solaire?

Oui! Les lampadaires solaires coûtent jusqu’à 30% moins cher qu’un lampadaire électrique. Vous économisez sur le coût d’achat ET sur le coût d’installation. Avec l’électrique, vous devrez payer des redevances à votre fournisseur d’électricité et le lampadaire ne vous appartiendra pas en totalité.

Est-ce que tous les lampadaires sont déplaçables?

Oui! Étant donné que nos lampadaires sont installés sur des bases autoportantes en béton (Patio Drummond), ils sont déplaçables. Vous pouvez, en tout temps et à l’aide de machinerie adéquate, déplacer vos lampadaires solaires Solidel. Aucun fil ne sera enfoui dans la terre et les lampadaires fonctionnent même dans les endroits moins ensoleillés (comme une forêt).

Pourquoi utiliser des luminaires au DEL?

Les luminaires sont pensés pour résister aux conditions climatiques extrêmes et typiques au climat canadien. Leur installation est simple et aucun outil n’est nécessaire pour ouvrir l’appareil si nécessaire.

Est-ce que vous offrez le service de transport et d’installation?

Certainement! Nous assurons le transport et l’installation de nos produits partout au Québec et en Ontario.

Est-ce que vos produits sont garantis?

Oui. Les pièces de nos produits sont garanties pendant 3 ans. Parlez-en à votre représentant!

Est-ce que vous offrez le service de conception d’éclairage de mon projet?

Absolument! Nous offrons le service de déplacement sans frais ainsi que le rapport de photométrie nécessaire à votre projet. Notre équipe est disponible pour vous conseiller et vous accompagner dans votre virage à l’éclairage solaire.

Vous avez une question qui n’a pas de réponse?